Woka loisirs - Activités Nautiques > Canoë-Kayak

Activités Nautiques > Canoë-Kayak

Retrouvez cette activité dans nos bases de loisirs

Avanne-Aveney Lure Quingey Marnay Pont du Navoy Pesmes

 

Le canoë-kayak est le sport de prédilection des bases Woka Loisirs. Le canoë et le kayak sont deux embarcations ressemblantes mais qui diffèrent en plusieurs points : la pagaie, la position dans le bateau et la taille.

Le canoë se propulse au moyen d’une pagaie simple, il est cependant possible d’utiliser une pagaie double. La position dans le bateau varie suivant le type de canoë : assis ou à genoux. Nos bateaux sont conçus pour un confort optimal en position assise. Les canoës que nous mettons à votre disposition peuvent accueillir 2 à 3 personnes (deux adultes et un enfant ou deux enfants et un adulte).

Le kayak se propulse au moyen d’une pagaie double. Le kayakiste est assis. Nos kayaks sont exclusivement des embarcations monoplaces (prévus pour une seule personne).

Les deux mots canoë et kayak s’associent dans le nom de la discipline sportive qui les rassemble : le canoë-kayak.

Le canoë-kayak chez Woka Loisirs est pratiqué en eau vive (rivières). C’est avant-tout un loisir ouvert à tous, considéré comme du tourisme nautique, où vous pourrez découvrir les magnifiques paysages de la Franche-Comté tout en pratiquant une activité sportive.

Vous aurez la possibilité de pratiquer cette activité :
 

0 articles